Lien informatif sur les actions menées par le Conseiller Général pour le Bergeracois et la Dordogne.

vendredi 24 février 2012

M. Lhaumond raconte n’importe quoi

Depuis l’entrée en lice de son candidat, M. Zaccaron, le parti communiste, attaché à ses vielles pratiques, m’attaque sans mesure et sans nuances.

C’est ainsi que M. Lhaumond a prétendu, en conseil municipal de Bergerac, que les transferts de personnels de la Ville à la Communauté de Communes que j’aurais réalisés en tant que maire auraient été compensés par de nouvelles embauches à la Ville.

Il parle d’une centaine d’emplois qui coûteraient 3 millions d’euros par an à la Ville de Bergerac.

Ces propos sont parfaitement absurdes.

D’abord, parce qu’excepté le recrutement d’un directeur des services à la Communauté de Communes, les transferts de personnels opérés lorsque j’étais maire, portaient sur moins de 50 emplois – 1 responsable finances-personnel, 2 emplois du service économique, 3 cadres des services techniques et 2 agents pour l’instruction des permis de construire, les personnels chargés de la collecte des ordures ménagères, les personnels d’entretien de la voirie correspondant à la part de la voirie alors transférée.

Or, ces emplois n’ont été, en aucune façon, remplacés par de nouveaux recrutements dans les services de la Ville et je mets au défi M. Lhaumond de me démontrer le contraire.

En revanche, d’autres transferts, que nous avions préparés, notamment celui de la petite enfance, sont intervenus ultérieurement, et ils n’ont peut être pas été conduits par la nouvelle municipalité avec le même sérieux.

M. Lhaumond ferait bien de ne pas user le peu de crédit qui lui reste dans de telles affirmations.

Aucun commentaire: