Lien informatif sur les actions menées par le Conseiller Général pour le Bergeracois et la Dordogne.

lundi 27 juin 2011

bergerac : IL FAUT QUE LA MUNICIPALITE S’EN AILLE - (communiqué de presse du samedi 25 juin 2011)



Depuis 3 ans, MM. Rousseau, maire de Bergerac, et Ruet, adjoint à l’urbanisme n’ont cessé de me mettre en cause au sujet des prétendus dérapages liés à la loi de Robien à Bergerac.
Je rappelle que dans une période où Bergerac a gagné 2.000 habitants, mes adjoints et moi-même avons accordé la construction d’environ 1.000 logements. En revanche, et alors que ces demandes étaient parfaitement légales, j’ai refusé aux promoteurs l’équivalent de 500 logements. Un maire qui sait se faire respecter impose ses vues aux promoteurs quels qu’ils soient.
 

Or, voilà que Sud-Ouest d’aujourd’hui nous relate les états d’âme de MM. Rousseau et Ruet qui, incapables de s’opposer au déplacement de Lidl (1) sur une propriété aux arbres séculaires gémissent sur les prétendues limites des pouvoirs des maires.
 

Les mêmes n’ont toujours pas répondu sur le non-respect de la ZPPAUP par le projet de construction sur l’emplacement de la maison Leydier, rue Neuve. Hier, le Centre information jeunesse étalait sur ses présentoirs un prospectus du promoteur de la rue Neuve. Quelle confusion ! 


Si MM. Rousseau et Ruet ne sont pas capables de se faire respecter, qu’ils s’en aillent. Les premiers à s’en réjouir seront les Bergeracois.  


Daniel GARRIGUE, - Député de la Dordogne - Conseiller Général de Bergerac 1

Aucun commentaire: