Lien informatif sur les actions menées par le Conseiller Général pour le Bergeracois et la Dordogne.

lundi 17 octobre 2011

Projet de revitalisation du site de l'ESCAT


La présentation en préfecture, le lundi 27 septembre 2011, par le cabinet Deloitte, d’un ensemble de propositions liées au plan de revitalisation de l’ESCAT intéresse l’ensemble des Bergeracois.

-          D’abord les personnels de l’ESCAT, car ce sont d’abord leurs perspectives d’emploi et de reconversion qui sont en cause.

-          Ensuite, puisqu’il s’agit, comme nous l’avions demandé, de propositions sur les possibilités de développement touristique, l’ensemble des acteurs de l’économie, du tourisme.

-          Egalement, puisque l’une des principales propositions est la création d’un «wine center » qui va, a priori, à l’opposé de la politique suivie par la viticulture bergeracoise, l’ensemble des viticulteurs du Bergeracois.

-          Enfin, puisque sept sites particulièrement sensibles en termes d’économie, d’environnement et de patrimoine –le site de l’Escat, le Barrage, le Grand Caudou, les Grands Moulins, le port, la place du Foirail, le lycée de l’Alba- sont concernés, les acteurs du centre ville –notamment les commerçants- et au-delà, l’ensemble des Bergeracoises et des Bergeracois –de Bergerac ou de l’arrondissement.

Il me paraît donc nécessaire en tant que député du Bergeracois et en tant que conseiller général de Bergerac I, d’apporter à toutes et à tous l’information nécessaire et de susciter le débat qu’exigent ces propositions.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à nous réunir :
le vendredi 21 octobre 2011 à 19 heures
à la salle Louis Delluc à Bergerac.

La concertation et le débat sont indispensables dans notre République.

Aucun commentaire: